Les 7 meilleurs conseils de génération de prospects pour les cabinets d'avocats pour les débutants

Voici sept façons d'améliorer votre stratégie de génération de prospects et de créer un pipeline stable de prospects qualifiés.

Équipe Responser
Publié
avril 7, 2022
Dernière mise à jour
avril 7, 2022
Gestion des leads

Il faut du temps pour convaincre les clients de signer un contrat et de vous nommer leur avocat. Cependant, ce processus commence par trouver les bonnes pistes. La génération efficace de leads pour les cabinets d'avocats est cruciale car elle établit un flux continu de clients potentiels. De plus, les pistes sont la première étape pour assurer la sécurité financière de votre cabinet d'avocats. Voici sept façons d'améliorer votre stratégie de génération de prospects et de créer un pipeline stable de prospects qualifiés. 

1. Créez un site Web juridique efficace pour votre cabinet d'avocats

Aujourd'hui, les clients naviguent sur Internet pour trouver les cabinets d'avocats avec lesquels ils souhaitent faire affaire. Plus important encore, les clients sont moins susceptibles d'engager des entreprises qu'ils ne peuvent pas trouver en ligne. Un site Web d'entreprise fournit un point de contact entre vous et les prospects et légitime votre entreprise. Cependant, vous avez besoin d'un site Web bien conçu pour encourager les clients à continuer à naviguer. Voici plusieurs éléments à prendre en compte pour la génération de prospects par un cabinet juridique.

●  Site professionnel: Votre site Web est votre vitrine sur Internet. Il crée la première impression. Votre site Web doit avoir une présentation professionnelle qui établit votre cabinet d'avocats en tant qu'expert. Il devrait également être accessible sur ordinateur et mobile.

●  Bonne expérience utilisateur: Votre site doit être facile à naviguer. Utilisez des polices, des menus de navigation et des contacts faciles à lire, mais évitez d'encombrer votre page. Fournissez également des pages et des informations que les visiteurs sont susceptibles de rechercher. Par exemple, vos domaines d'expertise, contacts, blogs, histoire et mission de votre entreprise, succès, témoignages, certifications et service à la communauté.

●  Contacts faciles à trouver: Vos contacts doivent être facilement accessibles sur la page d'accueil. Incluez votre ou vos numéros de téléphone, les chatbots pour la messagerie immédiate, le contact direct avec le service client, les e-mails et les contacts formulaires.

●  Appels à l'action: Ajoutez des CTA aux messages sur vos sites Web et des boutons de soumission pour diriger les visiteurs et encourager l'engagement. N'oubliez pas d'inclure votre proposition de vente unique.

2. Utilisez les pages de destination pour encourager les inscriptions et générer des prospects qualifiés

Bien que les critères de qualification des prospects pour le marketing et les ventes varient, il s'agit de collecter plus d'informations sur un client. Vos visiteurs doivent partager des coordonnées telles que noms, numéros de téléphone, e-mails, lieux, domaines de pratique, statut d'emploi, lieu de travail ou nombre d'employés dans leur entreprise. Vous pouvez ensuite utiliser ces informations pour suivre un prospect et le transformer en client grâce à un marketing personnalisé.

Les pages de destination sont essentielles car elles encouragent les gens à prendre des mesures spécifiques. Vous pouvez créer des liens vers des pages de destination à partir d'autres pages de sites Web, de blogs et de publications sur les réseaux sociaux. Voici quelques conseils pour améliorer la page de destination de votre cabinet d'avocats :

● Une bonne page de destination pour un cabinet d'avocats doit avoir une copie claire et exploitable qui montre votre proposition de vente unique.

● Utilisez des images claires et pertinentes pour accompagner la copie.

● Utilisez des contacts clairs, lisibles et faciles à remplir formulaires. Soyez attentif aux champs de votre contact formulaires et évitez les longs contacts formulaires qui découragent l'inscription. N'oubliez pas de placer également votre contact formulaire correctement sur la page de destination.

● Ajouter des boutons pour encourager les clics et affirmer l'action.

3. Utilisez le bon logiciel pour gérer les prospects

L'utilisation d'un logiciel de qualité améliore la gestion des prospects pour votre cabinet d'avocats, ce qui facilite le suivi des prospects qualifiés à différents points des entonnoirs de marketing et de vente. Mettez en place un système automatisé qui suit les prospects depuis leur premier point de contact avec votre cabinet d'avocats. Cela vous aide à qualifier les prospects et à prioriser les prospects les plus prometteurs.

Par example, Responser suivre les contacts formulaires, y compris abandonné formulaires, pour montrer les informations qu'un client potentiel a fournies et s'il est possible d'effectuer un suivi. De plus, un logiciel de gestion des leads vous aide à générer des informations exploitables pour vous aider à redéfinir vos plans marketing.

Par exemple, si la plupart de vos prospects proviennent du marketing organique, vous pouvez optimiser le canal pour générer des prospects de meilleure qualité et trouver des moyens de stimuler d'autres canaux pour qu'ils soient plus performants.

4. Fournir des informations précieuses

Fournissez un contenu précieux avant de vous attendre à ce que des prospects partagent des informations ou vous contactent. Au lieu d'effleurer les sujets, générez du contenu engageant sur vos blogs, articles et publications sur les réseaux sociaux pour encourager les discussions. Des informations précieuses cultivent également la confiance, qui est vitale pour les conversions, et des relations clients saines.

Vous pouvez partager des blogs, des exemples de cas, des newsletters et des livres blancs pour encourager les visiteurs à lire et à télécharger vos informations. Cependant, partagez un contact formulaire avec le visiteur avant d'autoriser les téléchargements, ou redirigez les visiteurs vers une page de destination.

5. Utiliser les avis et les recommandations

Les gens sont plus susceptibles d'engager des entreprises qui ont fait leurs preuves en matière de réussite. Avant de vous engager directement, les clients potentiels lisent les avis sur votre site Web, Google Mes profils d'entreprise et les médias sociaux. Ils demandent également des références et font confiance aux clients qui ont consulté vos services juridiques dans le passé.

Tout d'abord, soyez actif sur les plateformes d'avis gratuites telles que Yelp, Google Mon entreprise, FindLaw, Yelp, Nextdoor, Justia, Nolo et Avvo. Réclamez des profils gratuits sur ces plateformes pour encourager vos clients à laisser des avis. De plus, répondez aux commentaires sur ces plateformes, y compris les commentaires négatifs, pour montrer aux clients potentiels que vous vous souciez de votre réputation.

Deuxièmement, servez correctement vos clients légaux pour encourager les références. Un bon service est le meilleur outil de marketing que vous puissiez utiliser.

6. Utiliser les services de génération de leads

Il existe une variété de services payants qui offrent des pistes juridiques de qualité. Vous pouvez acheter des prospects qualifiés pour votre cabinet d'avocats, surtout si vous êtes un nouveau cabinet ou un cabinet d'avocats solo. Cependant, rappelez-vous que vous n'avez aucun contrôle sur la qualité des prospects ou sur le volume. Par conséquent, utilisez les prospects dans le respect des normes éthiques appropriées et établissez votre présence en ligne pour générer vos prospects.

7. Utiliser des publicités au paiement par clic

Il existe une variété de services payants qui offrent des pistes juridiques de qualité. Vous pouvez acheter des prospects qualifiés pour votre cabinet d'avocats, surtout si vous êtes un nouveau cabinet ou un cabinet d'avocats solo. Cependant, rappelez-vous que vous ne contrôlez pas la qualité des prospects ou le volume. Par conséquent, utilisez les prospects dans le respect des normes éthiques appropriées et établissez votre présence en ligne pour générer vos prospects.

Vous pouvez également utiliser la publicité au paiement par clic (PPC) pour générer des prospects en ligne, en particulier dans vos zones locales. Créez des publicités géolocalisées pour encourager les clients proches de vous à vous engager. Cependant, pour vous assurer que vos annonces PPC sont efficaces, vous devez :

●  Investissez dans les bons mots clés: les mots clés sont des mots ou des expressions que les utilisateurs saisissent dans les champs de recherche pour trouver des résultats pertinents. Vous pouvez utiliser des outils de recherche de mots clés pour trouver les bons mots clés à utiliser dans vos annonces PPC, vos blogs, vos publications sur les réseaux sociaux et vos pages de destination afin d'augmenter le trafic vers votre site.

●  Créer des pages de destination: Liez vos annonces PPC à des pages de destination claires et concises où les visiteurs peuvent être dirigés pour en savoir plus sur vos services, réserver des consultations et vous contacter immédiatement.

 

Des tactiques efficaces de génération de leads vous aident à créer un flux continu de clients. Si elle est effectuée correctement, la génération de prospects par un cabinet d'avocats conduit à une croissance durable. Essayez ces hacks aujourd'hui et voyez la différence !

Derniers articles

Parcourir tous les articles
FrançaisItalianoEspañolDeutschjęzyk polskiPortuguêsNederlandsEnglish汉语SvenskaEnglish