6 Stratégies exploitables pour la génération de leads dans l'industrie du voyage et de l'hôtellerie

Voici 6 des moyens concrets d'augmenter les conversions et la génération de prospects dans le tourisme, les voyages et l'hôtellerie.

Équipe Responser
Publié
mars 30, 2022
Dernière mise à jour
mars 30, 2022
Optimisation des conversions

Les voyageurs ont des milliers d'options lorsqu'il s'agit d'organiser des voyages en ligne. Ils peuvent trouver des compagnies aériennes, des agences, des hôtels, des Airbnb et des locations de véhicules en ligne. La concurrence est intense, par conséquent, les acteurs de l'industrie du voyage et de l'hôtellerie doivent optimiser l'ensemble du parcours client, de la conviction d'un client de réserver à la recommandation après le voyage. Voici 6 des moyens concrets d'augmenter les conversions et la génération de prospects dans le tourisme, les voyages et l'hôtellerie.

1. Inspirez votre public

Lorsqu'une personne décide de voyager pour la première fois, elle se sent probablement inspirée par un lieu qu'elle a remarqué dans un article de réseau social, un vlog ou un article de blog sur un site Web de voyage. Ils ne sont pas prêts à réserver à ce stade mais ont besoin d'inspiration pour se convertir.

Invitez vos clients potentiels à voyager pour envisager une destination grâce à des photos, des vidéos et des publications inspirantes. Vous pouvez travailler avec des influenceurs, des photographes professionnels et des experts des médias sociaux pour créer un contenu inspirant pour votre blog qui incite le visiteur à réserver un voyage avec vous.

Lorsque vous attirez leur attention, n'oubliez pas de répondre aux commentaires et de partager des liens vers des forfaits de voyage ou des pages de destination de réservation pour encourager la génération de prospects. Ensuite, au fur et à mesure que les visiteurs naviguent sur votre site, encouragez-les à remplir formulaires pour vous inscrire et créer des profils pour accéder aux offres et réductions sur votre site.

Ainsi, lorsqu'il sera temps pour le voyageur de réserver une chambre d'hôtel, de louer un véhicule de voyage ou de consulter une agence de voyage, il aura votre marque à l'esprit.

2. Rendez votre site simple, intelligent et convivial

Les visiteurs qui parcourent votre site dans l'industrie du voyage et de l'hôtellerie fonctionnent sur le mode "navigation et recherche". Ils souhaitent rechercher et trouver facilement des articles, des packages et des informations sur votre site.

Par exemple, si vous exploitez le site d'une agence de voyages qui propose des hôtels, des vols, des voitures, des forfaits vacances et des réservations, fournissez la zone de recherche et d'enregistrement directement sur la page d'accueil. Pourquoi? Vous voulez encourager les visiteurs à interagir avec votre site et répondre à leurs questions les plus critiques avec des résultats concrets.

Habituellement, les champs de recherche comportent des champs tels que l'emplacement, la date d'arrivée, la date de départ, le nombre de chambres d'hôtel ou le nombre de voyageurs. Lorsque les visiteurs arrivent sur votre page, ils peuvent saisir les détails et accéder aux offres potentielles de différents hôtels et centres de villégiature dans leur région de voyage, avec des frais de réservation de chambre en fonction de la date du voyage.

Maintenant, bien que la fonction de recherche soit excellente pour stimuler l'engagement, il est tout aussi important d'avoir les bonnes informations à portée de main pour servir votre public. Effectuez une recherche large et longue pour obtenir des informations sur les destinations de voyage, les hôtels et les locations de voitures avant de configurer votre site. Assurez-vous que les visiteurs ont accès à autant d'informations que possible afin qu'ils puissent s'inscrire auprès de votre agence de voyages.

Enfin, n'oubliez pas d'augmenter la vitesse du site et d'optimiser votre site Web pour les mobiles. Les visiteurs doivent profiter d'une expérience fluide lorsqu'ils naviguent et interagissent avec votre site sur mobile. Un site Web lent et qui ne répond pas est un moyen rapide de perdre des prospects. 

3. Aidez vos visiteurs à choisir

Il existe des centaines d'options de destinations à visiter, de séjours à l'hôtel, d'endroits où manger et de façons de voyager. En tant que tel, les gens sont dépassés et ont du mal à choisir les bonnes combinaisons. Vous pouvez aider vos visiteurs à choisir en leur donnant des options.

Par exemple, si vous vendez des forfaits vacances, présentez des forfaits vacances organisés avec tous les détails sur les destinations, les voyages, l'hébergement et les prix. Si vous exploitez un hôtel et un restaurant, partagez des informations complètes sur le coût de l'hébergement pour les individus, les itinéraires, les couples, les familles et les groupes. Mentionnez si le total comprend les repas et, si possible, approfondissez les menus et les coûts disponibles. 

4. Avoir des détails de prix complets et clairs

Les prix sont un facteur décisif important pour la plupart des voyageurs. Par conséquent, il serait préférable de montrer au visiteur l'intérêt de s'inscrire auprès de vous ou de réserver vos services. Vous devez fournir tous les détails sur les prix des frais de consultation, des frais de réservation, du coût de l'hébergement, du voyage, des repas et de tout accessoire dont un visiteur peut avoir besoin.

Par exemple, la prévision des prix est un excellent moyen de stimuler la génération de prospects de vos agences de voyages et d'encourager les conversions. L'utilisation de prix prédictifs basés sur les saisons est un excellent moyen d'inciter les visiteurs à utiliser votre site.

Vous devez également fournir aux visiteurs autant d'accessoires que possible. Facilitez-leur l'ajout de détails tels que les frais de transport vers et depuis les aéroports, les gares et les gares routières. Pour les voyages en avion, vous pouvez ajouter des bagages supplémentaires et des frais de sélection de siège. Pour les hôtels, les accessoires peuvent inclure les coûts des boissons alcoolisées, des appels depuis les téléphones des chambres d'hôtel ou des collations dans le mini-réfrigérateur.

5. Afficher les avis et les notes

Établissez la confiance avec vos clients en leur montrant les avis de votre entreprise. Vous pouvez partager des avis sur votre site Web et rejoindre des plateformes d'avis indépendantes telles que Yelp, Google My Business, Expedia, TripAdvisor et Expedia pour que les clients laissent des avis indépendants.

N'oubliez pas de fournir des services de qualité pour obtenir les meilleures critiques pour votre entreprise. Vous devez également répondre aux avis négatifs et compenser et aider les voyageurs lors d'expériences négatives. De cette façon, vous pouvez préserver la réputation de votre entreprise et encourager de nouveaux visiteurs à s'inscrire chez vous.

6. Optimisez votre réservation Formulaires

Formulaire L'optimisation est un élément essentiel de la génération de prospects dans les voyages et l'hôtellerie. Une fois que vos visiteurs ont parcouru le site, identifié leurs lieux de voyage idéaux et choisi des forfaits adaptés, vous ne voulez pas qu'ils abandonnent leur réservation.

Vous pouvez optimiser le processus de réservation en investissant dans des voyages, des locations et des réservations d'hôtel intelligents et bien conçus. formulaires par Responser qui guident l'utilisateur lors de la réservation de son forfait. La formulaires doivent utiliser les champs pertinents et ne demander que des informations pertinentes. Vous pouvez également utiliser le prédicatif formulaires dans chaque champ pour guider l'utilisateur sur les détails à remplir.

Ajoutez une barre de progression sur la page pour aider les visiteurs à suivre leur progression lorsqu'ils saisissent des détails. Divisez également le processus de réservation en étapes identifiables pour encourager le visiteur à terminer le processus. Enfin, ajoutez un bouton de confirmation cliquable pour confirmer leur action à la fin du processus.

De plus, avec le bon logiciel de gestion des prospects, vous pouvez suivre les réservations formulaires, identifiez quand les visiteurs abandonnent formulaires puis testez de nouveaux formats pour encourager les inscriptions.

Grâce à ces six techniques exploitables, vous pouvez optimiser les conversions sur votre site et dynamiser votre activité de voyage et d'accueil.

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