5 Tendances de génération de leads que vous devez connaître dans 2022 et au-delà

Toutes les entreprises en ligne ont besoin d'une sorte de génération de leads. Dans cet article, nous énumérons 5 tendances pour 2022 et au-delà

Équipe Responser
Publié
décembre 12, 2021
Dernière mise à jour
décembre 12, 2021
Gestion des leads

Le monde du marketing évolue rapidement à l'ère numérique d'aujourd'hui. Mais il y a des faits qui sont restés les mêmes. D'une part, les ventes continuent d'être un chiffre important pour les entreprises. Sans ventes, les entreprises ne sont pas rentables ni même durables. 

L'une des raisons pour lesquelles certaines entreprises ont du mal à atteindre leurs objectifs de vente et à améliorer leurs bénéfices est qu'elles n'ont pas suffisamment de prospects. Elles ont l'argumentaire de vente et le produit, mais personne à qui les présenter. C'est pourquoi beaucoup carrières en administration des affaires ont beaucoup à voir avec le marketing et les ventes.

La génération de leads devrait être une priorité pour toute entreprise afin de prospérer au cours des prochaines années. 61 % de commerçants dire que la génération de leads est l'un de leurs principaux défis. Et à mesure que les stratégies de génération de leads évoluent et que le public répond désormais aux nouvelles stratégies, les équipes marketing et commerciales devraient commencer à rechercher de nouvelles façons de générer plus de leads pour l'entreprise. Voici les principales tendances en matière de génération de leads pour 2022 et au-delà.

1. Marketing conversationnel

Dans une quête pour raccourcir cycles de plomb et créer des canaux de génération de leads plus attrayants, les spécialistes du marketing se sont tournés vers des approches plus conversationnelles pour leur rédaction en entonnoir. Fini le temps où les pages de vente et les séquences d'e-mails sophistiquées gagnent le jeu de la génération et de la conversion de prospects. Les agences de marketing qui proposent des services de génération de leads et les spécialistes du marketing rendent désormais leur contenu plus informel et conversationnel.

Les gens veulent du contenu brut et réel parce qu'il semble plus authentique, donc plus digne de confiance. Essayez de faire en sorte que vos scripts vidéo, vos pages de vente et le contenu de vos e-mails ressemblent davantage à du contenu direct que vous envoyez directement depuis le téléphone ou le document.

2. Abandonné formulaire campagnes

Lorsque les campagnes de paniers abandonnés ont envahi l'industrie du commerce électronique, les spécialistes du marketing ont trouvé de meilleurs taux de conversion sur leurs achats. En conséquence, les innovateurs en technologies et logiciels de marketing ont créé formulaire abandon des campagnes qui rappellent et réinvitent des prospects potentiels à remplir un formulaire et accédez à des cadeaux, des groupes exclusifs ou d'autres aimants principaux.

Les outils de génération de leads commencent à évoluer vers des structures plus automatisées qui nécessitent peu ou pas d'intervention humaine. Cette poussée vers la génération de leads basée sur l'apprentissage informatique et abandonnée formulaire les campagnes aident à rassembler plus de prospects sans avoir à submerger le personnel marketing et les agences avec trop de travail de suivi manuel.

3. Les webinaires comme aimant principal

La façon dont les équipes marketing attirent les prospects a également changé avec le temps. Là où il fut un temps où un court ebook ou des rapports PDF suffisaient, les gens réclament maintenant du contenu de webinaire. Améliorer les conversions de leads dépend souvent de la demande pour le contenu, les gens devraient donc commencer à fournir du contenu vidéo pour attirer plus de prospects et les amener à échanger leurs informations pour la participation.

L'exécution de webinaires, cependant, peut prendre beaucoup de temps et de ressources. Heureusement, il existe désormais des outils d'entonnoir qui peuvent automatiser des webinaires préenregistrés et simuler des éléments tels que l'engagement du public, le timing instantané, les horaires et d'autres fonctionnalités qui peuvent donner l'impression que les webinaires préenregistrés sont en direct. Utilisez ces outils pour augmenter l'efficacité de l'aimant principal et inciter davantage de personnes à s'inscrire aux newsletters.

4. Publicité ciblée sur les réseaux sociaux

Aujourd'hui, une bonne partie des publicités Facebook et Instagram ne sont plus des ventes incitatives directes. Les spécialistes du marketing ont commencé à utiliser la publicité payante sur les réseaux sociaux pour obtenir plus de portée et peut-être plus de conversions lors de l'inscription formulaires.

Les dépenses publicitaires sur les réseaux sociaux sont un investissement sérieux, mais étant donné que 53 % des budgets marketing aller vers la génération de leads, les entreprises sont désormais plus disposées à dépenser pour obtenir des leads. Obtenir des leads de qualité est devenu la priorité aujourd'hui. Plus que d'obtenir une bonne qualité, les commerçants veulent également atteindre une bonne quantité. La publicité ciblée joue un rôle crucial pour garantir que les prospects correspondent à la personnalité cible d'une entreprise.

5. Contextuel formulaires

En parlant de personnages cibles, formulaires sont de plus en plus ciblés à mesure que les services marketing et les professionnels cherchent à utiliser formulaires pour la génération de leads dans 2022. Les entreprises utilisent des tests fractionnés A/B pour effectuer des expériences avec divers formulaire conceptions, messages, appels à l'action et offres pour correspondre à un certain public. Par exemple, une entreprise peut désormais avoir deux formulaires pour un public masculin et féminin et proposer un webinaire sur l'entrepreneuriat qui s'adresse davantage à un certain genre. 

Contextuel formulaires continuera de s'améliorer au fur et à mesure que formulaire les constructeurs deviennent plus intelligents et plus faciles à utiliser. Avec l'aide d'un expert en génération de leads, les entreprises peuvent désormais créer plusieurs formulaires qui répondra aux personnes en fonction de segments spécifiques au sein de leur public.

Génération de leads dans le futur

À l'avenir, la génération de leads continuera à s'éloigner des systèmes plus centrés sur l'humain et à utiliser des logiciels et des outils pour mener des campagnes comme sur des roulettes à tout moment. Par conséquent, de nos jours, une entreprise sans outils de génération de leads pour l'aider à s'adapter aux tendances pour 2022 et au-delà aura plus de mal à obtenir des leads de qualité. En revanche, les entreprises qui mettent en place des outils et des systèmes pour automatiser leurs processus de génération de leads auront des leads de meilleure qualité, qu'elles pourront potentiellement se tourner vers des clients à long terme.


Derniers articles

Parcourir tous les articles
FrançaisItalianoEspañolDeutschjęzyk polskiPortuguêsNederlandsEnglish汉语SvenskaEnglish