Qu'est-ce que Google Forms ?

Google Form est une plate-forme de création de formulaires en ligne qui permet la collecte de données en créant des formulaires personnalisés simples, des quiz et des sondages liés à n'importe quel domaine et en les partageant avec votre public souhaité. Il se compose d'une interface facile à utiliser et est gratuit pour toutes les personnes possédant un compte Google. Avec une option pour le connecter à Google Sheets, les utilisateurs peuvent collecter et enregistrer des données sur une seule plate-forme

Fonctionnalités clés de Google Forms

Formulaires Google est un générateur de formulaires relativement basique, mais avec des fonctionnalités qui permettent à l'utilisateur de créer des enquêtes et des formulaires standard. Il propose 12 types de champs avec 9 types de questions qui incluent ;
réponses courtes, paragraphe, choix multiples, cases à cocher, liste déroulante, téléchargement de fichier, échelle linéaire, choix multiple et grille de cases à cocher.

Cette variété de types de questions permet à l'utilisateur de créer des formulaires plus interactifs qui font bonne impression sur le public. Google Forms propose également des sections de formulaire et des sauts logiques qui permettent à l'utilisateur de diriger le répondant en fonction de ses réponses. Cela aide à obtenir des réponses plus détaillées et variables du public. Il contient également une fonctionnalité incroyable d'ajout de collaborateurs à votre formulaire. Les utilisateurs peuvent partager un lien créé par les formulaires Google avec toute personne avec laquelle ils souhaitent travailler, ce qui leur permettra d'ajouter, de modifier et de gérer le formulaire avec vous. Cette fonctionnalité est utile lorsque l'utilisateur travaille en groupe et génère des formulaires plus uniques.

La section Google Forms & Training offre plus de conseils

Extensions et modules complémentaires de Google Forms

Google Forms s'étend avec de nombreux modules complémentaires qui incluent Integromat, Slack Notifier, SurveyMonkey, ActiveCampaign, HubSpot, etc.

Types de formulaires Google

Google Forms fonctionne avec toutes sortes de formulaires simples et complexes pour collecter des données. Des questionnaires aux enquêtes personnalisées, Google Forms permet à l'utilisateur de créer des formulaires de commentaires, des candidatures et des formulaires d'emploi, des formulaires de gestion d'événements, des formulaires de commande ainsi que des quiz et des sondages pop.

Intégrations de formulaires Google

Pour une meilleure compréhension et une meilleure communication avec le public et les formulaires dynamiques, Google Forms s'intègre à un large éventail d'industries, qui se répartissent en ces types : Marketing et analyse, Ventes et CRM, Comptabilité et finances, Administration et gestion, Développement Web, Applications bureautiques, Gestion des tâches, ERP et logistique.

Certaines des intégrations logicielles sont Kloudio, Zapier, Google Sheets, Trello, Streak, etc.

Envois partiels du formulaire Google

Google Forms n'offre pas de fonctionnalité d'enregistrement des soumissions partielles, mais ses questions de logique conditionnelle permettent au répondant d'enregistrer les formulaires à moitié remplis qui permettent aux utilisateurs de collecter les données partiellement remplies.

Formulaire Google Enregistrer pour plus tard

Google Forms est l'outil de création de formulaires le plus simple, mais il ne dispose pas de la fonctionnalité « Enregistrer les formulaires pour plus tard » qui permet au répondant de remplir le formulaire en plusieurs fois. Cependant, avec sa logique de question, les utilisateurs peuvent amener les répondants au bouton de soumission en ajoutant une question à choix multiples à la fin. Cette option donnera au répondant le choix de remplir le formulaire ou de soumettre le formulaire à moitié rempli.

Cela a été un inconvénient courant sur Google Forms pendant des années, par exemple dans les forums Google, les utilisateurs demandent "Un élève peut-il enregistrer ses réponses dans un formulaire Google et y revenir le lendemain ?"

La meilleure réponse a été fournie par Google : Vous pouvez le faire dans les paramètres du formulaire si vous cliquez sur la case dans les paramètres du formulaire pour autoriser la modification de la réponse. L'étudiant devra ensuite soumettre le formulaire et enregistrer le lien de modification des réponses qui apparaît après la soumission.

Cependant, comme l'a rapidement fait remarquer un utilisateur et un enseignant avertis de Google Form :

Effectivement non. Ce lien pour enregistrer les réponses d'édition est presque inutile, qui se souviendra d'enregistrer le lien et même comment enregistrer le lien ? Je suis très bon en technologie et je suis plus susceptible de le fermer avec un oh shoot que de me rappeler comment sauvegarder le lien.

Elle propose même un processus pratique en 8étapes pour contourner le problème avec Enregistrer les formulaires pour plus tard.

MISE À JOUR : Google a maintenant annoncé le programme bêta pour fonctions de sauvegarde automatique:

Lorsque vous répondez à un formulaire Google, à un quiz ou à un devoir dans Classroom alors que vous êtes connecté à votre compte Google Workspace, votre progression est automatiquement enregistrée en tant que brouillon pendant 30 jours à compter de votre dernière modification ou jusqu'à ce que le formulaire soit rempli.

Cependant, la disponibilité sera limitée :

Disponibilité

  • Disponible pour les clients Google Workspace for Education Fundamentals, Education Plus, Education Standard et Teaching and Learning Upgrade
  • Non disponible pour Google Workspace Essentials, Business Starter, Business Standard, Business Plus, Enterprise Essentials, Enterprise Standard et Enterprise Plus, ainsi que pour les clients G Suite Basic, Business, Frontline et Nonprofits

Abandon de Google Forms et formulaires à moitié remplis

Google Forms ne contient pas de fonctionnalités d'abandon de formulaire qui permettent la collecte de données des formulaires partiellement remplis.

Analyse de l'entonnoir de formulaire google

Form Analytics est limité dans Google Forms à l'analyse de vos données affichées dans des graphiques automatiquement choisis par la plate-forme. Néanmoins, les utilisateurs peuvent connecter des formulaires Google avec des feuilles Google qui permettent une visualisation de données personnalisée, un tableau croisé dynamique et l'exportation de données vers d'autres logiciels statistiques. Google Forms peut également fonctionner avec Google Analytics qui vous aide avec vos stratégies et objectifs avec leurs KPI et métriques qui incluent : audience, taux de conversion, acquisition et comportement.

Répondeur automatique d'e-mail de formulaire Google

<p>Il est pratique d'avoir une fonction de responser automatique par e-mail pour envoyer une réponse déjà saisie à vos répondants. Malheureusement, Google Forms ne propose pas encore cette fonctionnalité.</p><p>Responser propose des répondeurs automatiques par e-mail et des fonctionnalités d'abandon de formulaire qui aident à capturer les prospects convertis et abandonnés avec une synchronisation et un téléchargement automatiques. Considérant que Google Forms est un créateur de formulaire simple qui n'offre pas de réponses automatiques par e-mail ou de fonctionnalités de formulaire abandonné.

Google Formulaire FAQ

Anim pariatur cliche reprehenderit, enim eiusmod high life accusamus terry richardson ad squid. 3 wolf moon officia aute, brunch dolor skateboard non cupidatat. Camion alimentaire quinoa nesciunt laborum eiusmod. Brunch 3 loup lune temporelle, sunt aliqua mettre un oiseau dessus calmar café d'origine unique nulla assumenda shoreditch et.

Formulaire FAQ

Anim pariatur cliche reprehenderit, enim eiusmod high life accusamus terry richardson ad squid. 3 wolf moon officia aute, brunch dolor skateboard non cupidatat. Camion alimentaire quinoa nesciunt laborum eiusmod. Brunch 3 loup lune temporelle, sunt aliqua mettre un oiseau dessus calmar café d'origine unique nulla assumenda shoreditch et.

enrichir vos données de formulaire
Utilisation Responser avec votre fournisseur de formulaire existant.
Forme la plus 
Fournisseurs
Enregistrer les soumissions de formulaires partiels ?
Suivre les références sur les soumissions de formulaires partiels ?
Pré-remplir les formulaires lorsque l'utilisateur revient ?
(même sans enregistrer et reprendre ou modifier les liens)
Répondeur automatique d'e-mail intégré ?
Afficher l'emplacement de l'utilisateur ; Pays, état et ville ?
Afficher le type d'IP de l'utilisateur ; Edu, Entreprise, VPN, FAI ?
Afficher les informations sur l'organisation de l'utilisateur ?
Afficher l'appareil, la source et le support de l'utilisateur ?
Envoie une notification de prospect instantanée ?
Validation automatique des faux/vrais e-mails ?
Validation automatique du téléphone pour plus de 200pays ?
E-mail abandonné ouvert et suivi des clics ?
Répondeur automatique d'e-mails à partir d'un domaine personnalisé ?
Analyse de champ de formulaire abandonné ?
Analyse complète de l'entonnoir des formulaires de démarrage aux prospects abandonnés et récupérés ?
Afficher l'horodatage de l'activité de l'utilisateur pour tous les prospects ?
FrançaisItalianoEspañolDeutschjęzyk polskiPortuguêsNederlandsEnglish汉语SvenskaEnglish